Loading...
Product Lifecycle Management2019-08-20T15:07:30+01:00

La gestion du cycle de vie des produits (PLM) fournit une base fiable pour la transformation numérique – une source unique de vérité, de transparence et de traçabilité est créée lorsque les fabricants utilisent une solution de processus PLM innovante et de bout en bout.

Afin de tirer le maximum d’avantages tangibles et mesurables des processus de produits, les fabricants doivent gérer efficacement leurs données. Les données sur les produits sont la clé de l’augmentation des revenus et du retour sur investissement. Le PLM est l’outil éprouvé pour améliorer la transparence, la traçabilité, la gestion des fournisseurs et la conformité légale globale

PLM Pillars

Le PLM optimise le plus grand atout des producteurs d’aliments et de boissons – leurs données. Il offre la possibilité de contrôler les coûts et d’accroître la qualité de l’idéation au produit fini.

Avant la recherche et le développement, lorsque les coûts et la disponibilité du fournisseur déterminent la marge bénéficiaire d’un produit, PLM enregistre la source des ingrédients bruts, la date de traitement, les dates d’expiration et les informations sur les allergènes – toutes les informations nécessaires pour prendre les meilleures décisions en matière d’approvisionnement, de sélection des fournisseurs et coûts des matières premières via la gestion des fournisseurs.

Les solutions de processus innovantes PLM sont des cadres globaux de gestion de projets et de portefeuilles. Elles prennent en charge les innovations de nouveaux produits et possèdent la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux ordonnances, lois et exigences internationales en matière de conformité réglementaire en constante évolution.

Les solutions de processus PLM simplifient les données sur les produits, complètes et précises, qui permettent la gestion des spécifications des matériaux et des recettes tout au long de la structure et du cycle de vie du produit.

Les erreurs répétitives sont souvent à l’origine d’erreurs humaines, de duplication de données, de travail forcé et d’erreurs de saisie de données. Toutefois, l’automatisation et la numérisation éliminent les taux d’erreur, les imprécisions et les inefficiences, offrant ainsi la possibilité d’affecter les talents de l’équipe à des tâches génératrices de profits.

  • Le PLM permet la fonctionnalité adaptative, réduisant les coûts et soutenant le développement agile de nouveaux produits passionnants.
  • Le PLM est l’outil le plus essentiel pour obtenir des avantages concurrentiels dans le secteur de l’alimentation et des boissons:
  • L’identification des matières premières et le contrôle de la qualité sont simplifiés
  • Les formulaires en ligne facilitent le téléchargement et la révision des données relatives au produit
  • Les informations sur les produits et les processus peuvent être partagées avec les utilisateurs à travers les équipes, les départements – de l’usine aux périphériques autorisés
  • gestion efficace des stocks
  • Statut de premier sur le marché réalisable pour répondre aux demandes des consommateurs

PLM – Retour sur investissement

ROI Calculator

Rester en contact

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur nos produits et services.

Contactez nous

ROI for PLM e-Book

Retour sur investissement pour les déploiements PLM dans l’industrie des aliments et des boissons.

Download now
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. Please see our privacy policy for further information. Ok

Loading...
Product Lifecycle Management2019-07-03T13:55:19+02:00

Product lifecycle management (PLM) delivers a dependable and reliable foundation for digital transformation – a single source of truth, transparency and traceability are created when manufacturers employ an innovative, end-to-end PLM process solution.

In order to achieve maximum tangible and measurable benefits from product processes, manufacturers must effectively manage their data. Product data is the key to increased revenue and return on investment. PLM is the proven tool to provide enhanced transparency, traceability, supplier management and global legal compliance.

PLM Pillars

PLM optimizes food and beverage producers’ greatest asset – their data. It provides opportunities to control costs and increase quality from ideation to finished product.

Prior to research and development, when supplier costs and availability determine the profit margin for a product, PLM tracks the source of raw ingredients, processing date, expiration date and allergen information – all information necessary to make the best decisions for procurement, vendor selection and raw materials costs via supplier management.

PLM innovative process solutions are global project and portfolio management frameworks, they support new product innovations and possess the flexibility to adapt to ever-changing international regulatory compliance ordinances, laws and requirements.

Traceability, comprehensive, accurate product data that enables materials and recipes

Traceability, comprehensive, accurate product data that enables materials and recipe specifications management throughout the entire product structure and lifecycle are simplified with PLM process solutions.

Human error, data duplication and duplicated labor efforts as well as data entry errors often occur with repetitive tasks – but automation and digitization will eliminate error rates and inaccuracies and inefficiencies, providing opportunities to allocate team talents to profit-generating tasks.

PLM empowers adaptive functionality, reducing costs and supporting the agile development of new and exciting products.

PLM is the most essential tool to achieve competitive advantages in the food and beverage industry:

  • Raw materials identification and quality control are simplified
  • Online forms allow easy upload and revision for product-related data
  • Product and process information can be shared with users across teams, departments – from the factory floor on authorized devices
  • Product and label designs can be shared with authorized stakeholders, changes are immediate, and information may be accessed remotely by developers
  • Efficient inventory management
  • First-to-market status achievable to advance consumer demands
SpecLIMS

PLM – Return on Investment

ROI Calculator

Keep in touch with SpecPage

Contact us to get more information about our products and services.

Contact Us

ROI for PLM e-Book

ROI for PLM deployments in the food and beverage industry.

Download now
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. Please see our privacy policy for further information. Ok